Joshua Bryant

Joshua Bryant est un acteur, metteur en scène, et producteur aux états-Unis depuis 40 ans. Il a commencé sa carrière au Pasadena Playhouse College of Theatre Arts en Pasadena, Californie avec la bourse “James Dean Memorial Scholarship”. Après trois années de service militaire dans le Corps Signal de l’armée américaine il à fait ses études au Royal Academy d’Art Dramatique à Londres, grâce encore une fois à une bourse. Au cours de ses études il a reçu le Vanbrugh Award et fût le premier étranger à reçevoir le Prix Poel pour “Shakespeare speaking”.

joshua bryantIl est reconnu de part le monde pour ses rôles multiples à la télévision. Il a joué le petit ami de Mary Tyler Moore, le mari de l’institutrice dans “La Petite Maison dans la Prairie”, ainsi que Sergeant Scully dans l’émission de “M*A*S*H”, entre autres. Pendant plusieurs années il était le personnage centrale de “Game Warden Wildlife Journal” une émission concernant la nature, la faune sauvage et l’environnement. Son rôle le plus récent est celui de General William Tecumseh Sherman dans la mini-série “Into the West”, une production DreamWorks. Ces dernières années il a eu le plaisir d’enerigistrer l’autobiographie de son ami Gardner McKay pour Hawaii Public Radio.

Monsieur Bryant  a écrit plusieurs essais et articles et a co-écrit deux livres sur le Nouveau Mexique: Did You Know? New Mexico: Startling Facts About the Land of Enchantment   et  Santa Fe in Your Pocket.    Il a achevé une pièce de théatre récompensée ainsi qu’un roman avant de tourner son attention sur le Taos Talking Picture Festival qu’il a créé en 1995 et qui fût nommé l’un des “top ten” festivals de filme au monde dès sa quatrième année.

À présent il habite en France.